Les historiens de Domfront

4 : Les contemporains

Aucun commentaire

Les historiens contemporains Gabriel Hubert pharmacien passionné de paléographie a beaucoup contribué, à travers de nombreux articles à populariser l’histoire de Domfront. De plus récents passionnés : Jean Grandin, Gérard Louise, Daniel Yvetot, Bernard Desgrippes, Lionel Letendre, Franck Mauger, Jean-Claude Martin, Jean-Philippe Cormier ont aussi beaucoup fait pour  améliorer les…

Ecouter »

3 : Lasseur et quelques autres

Aucun commentaire

Lasseur et quelques autres Georges Lasseur  (1883-1945) est un des historiens domfrontais les plus connus. Son oeuvre magistrale est “Histoire de la ville de Domfront” complétée par “Histoire de la ville de Domfront et de ses environs tome 2”. Jean-Philippe Cormier nous en parle aujourd’hui. Ecouter le podcast Plus d’information …

Ecouter »

2: le XIXe siècle, Blanchetière

Aucun commentaire

le XIXe siècle, Blanchetière Le 19ème siècle a été pour les historiens domfrontais une période féconde et les publications ont été nombreuses. Parmi les historiens locaux qui se sont interessés au passé de notre ville, on peut citer : Pierre-François Liard, Ernest Crestay, Hippolyte Sauvage, Louis Blanchetière, Auguste Surville, Louis…

Ecouter »

1 : Les premiers historiens, jusqu’à Caillebotte

Aucun commentaire

Les premiers historiens L’histoire de Domfront n’est pas un long fleuve tranquille et il n’est que de lire ce que nos historiens locaux ont écrit pour s’en rendre compte. Cependant, nous livre Jean-Philippe Cormier, président de l’ARCD tout n’est pas à prendre au pied de la lettre. Les écrits des…

Ecouter »